-
Article 331
Article 331
Lobsang Rampa
_________________________________
Extraits de son livre :
« Voici une autre question qui peut présenter quelque intérêt. Elle est énoncée comme suit : "Quand vous dites qu'il faut de la patience pour accomplir le voyage astral, voulez-vous dire des semaines, des mois, des années ? Ou bien, la période nécessaire varie-t-elle considérablement d'après la personne qui exécute ce voyage, le temps durant lequel elle l'a pratiqué et les aptitudes individuelles latentes ?"
En fait, chacun de nous effectue le voyage astral. La plupart des gens ne s'en rendent pas compte, et quand ils ont une expérience qu'ils ne se rappellent que vaguement au matin, ils l'attribuent à un rêve ou à leur imagination.
Le voyage astral, ou plutôt apprendre le voyage astral, cela ressemble beaucoup à ce qui se passe quand on commence à rouler à bicyclette. En réalité, cela paraît tout à fait impossible que quelqu'un puisse jamais apprendre à rouler sur deux roues, et que dire de ces vélos à une roue ! Pourtant, les gens peuvent apprendre à rouler à bicyclette ou à monocycle. Des acrobates apprennent à marcher sur une corde raide, et il n'y a pas d'heure fixée pour marquer le temps que quelqu'un prendra pour exécuter cet exercice avec brio. C'est simplement un tour de main à prendre. Si vous croyez que vous êtes capable de rouler à monocycle, eh bien, vous pouvez rouler à monocycle. Si vous croyez que vous êtes capable de marcher sur une corde raide ou sur une corde lâche, vous pouvez le faire. Il en est de même pour le voyage astral. Il n'est pas possible de dresser une liste d'exercices sur la façon de s'y prendre pour faire le voyage astral. Comment renseigneriez- vous quelqu'un sur la manière d'apprendre à rouler à bicyclette ? Comment indiquer à quelqu'un la méthode pour apprendre à faire du patin à roulettes ? En dehors du sage conseil de s'attacher un coussin au derrière ? Et encore, comment apprendriez-vous à quelqu'un la façon de respirer pour pouvoir vivre ? La respiration est une chose naturelle, nous respirons simplement, et c'est tout. Nous ne sommes pas toujours conscients de le faire, n'est-ce pas ? Nous ne nous en rendons compte que lorsque nous éprouvons quelque difficulté à respirer. Et nous ne sommes pas davantage conscients du voyage astral, du moins, c'est le cas de la plupart d'entre nous ; mais ce voyage est aussi facile que de respirer, aussi facile que de rouler à bicyclette.
La chose principale est que vous devez décider que vous allez voyager dans l'astral consciemment. L'accent est mis ici sur le mot ‘consciemment’. Malheureusement, le mot ‘imagination’ a mauvaise réputation. Les gens se figurent qu'imaginer quelque chose, c'est prétendre quelque chose qui n'existe pas. Peut-être vaudrait-1l mieux employer, à la place, le mot ‘visualiser’. Ainsi donc, pour commencer le voyage astral, vous devez vous mettre au lit — seul, naturellement, et seul également dans une chambre. Adoptez n'importe quelle position, pourvu que vous y soyez à l'aise. Si vous désirez vous dresser sur la tête, c'est parfait également à condition que vous trouviez cette position confortable. Mais, si vous désirez vous étendre sur le dos, sur le côté, sur le ventre, c'est tout aussi bon aussi longtemps que vous vous sentez à l'aise. Si vous y éprouvez du confort, c'est tout ce qu'il faut.
Ainsi, couché parfaitement à l'aise, assurez-vous que votre respiration est complète, c'est-à-dire lente et profonde et égale, naturelle, confortable, pas forcée du tout. Restez allongé comme cela pendant quelques instants, en rassemblant vos pensées. Puis, la lumière éteinte, visualisez-vous comme un corps dans un corps, visualisez que vous êtes dans un corps qui se retire de votre corps extérieur, de la même manière que vous retirez votre main du gant qui l'enveloppait.
Faites-vous une représentation mentale de votre corps tel que vous êtes étendu dans le lit. Avez-vous un pyjama ? Si oui, visualisez-le, même les rayures ou les motifs ou les fleurs du tissu. Avez-vous une chemise de nuit ? Visualisez-la exactement telle qu'elle est. Est-elle ornée de beaux petits nœuds et de dentelles autour du cou ? Eh bien, veillez à les visualiser. Ou bien êtes- vous l'une de ces intrépides créatures qui dorment comme des bananes pelées ? Dans ce cas, visualisez- vous comme vous êtes. Puis continuez votre visualisation en imaginant (pardon ! en visualisant) que votre forme astrale est absolument identique à votre forme extérieure. Visualisez ce corps glissant hors de votre corps de chair et s'élevant pour être à environ un pouce (2,5 cm) ou deux (5 cm) au-dessus du corps de chair. Maintenez-le à cette place et concentrez-vous seulement sur la visualisation de ce dont il a l'air. Si vous êtes une fille, vous aurez des cheveux longs ; mais ce sera une erreur, car aujourd'hui les garçons aussi portent les cheveux longs. Mais, de toute façon, si vous avez les cheveux longs, visualisez-les qui pendent. Est- ce qu'ils touchent le visage du corps charnel ? Alors, faites-le s'élever de quelques pouces (cm). Visualisez ce corps comme une création solide. Regardez-le de haut en bas, d'un bout à l'autre, par dessous de façon à en avoir une image complète, une image solide. Puis, abandonnez-vous à la satisfaction. Vous êtes sorti de votre corps. Sentez-vous le corps astral oscillant légèrement de haut en bas ? Soyez prudent, s'il se balance trop violemment, vous aurez l'impression terrible de tomber, et alors vous rentrerez dans votre corps de chair avec un horrible ‘boum’ qui vous secouera, et vous vous retrouverez tout bonnement dans votre lit.
Contentez-vous pour le moment de penser à votre corps, votre corps astral qui flotte un tout petit peu au- dessus de votre corps de chair. Puis, progressivement, représentez-vous le corps astral qui glisse dans votre corps de chair, exactement comme vous glisseriez votre main dans un gant.
Faites cela pendant une nuit ou deux jusqu'à ce que vous puissiez retenir fermement la visualisation, et quand vous en serez là, vous pourrez avancer plus loin. Vous avez quitté votre corps. Vous flottez exactement au-dessus de votre corps charnel. Réfléchissez ! Où désirez-vous aller ? Voudriez-vous aller voir le Dr Armand Legge qui vous a fait un si mauvais rapport médical, ou quelque chose de ce genre ? Très bien, vous savez à quoi il ressemble ? Pensez à lui, pensez que vous êtes en train de voyager, pensez que vous arrivez chez lui. Si vous arrivez à faire cela, vous pouvez juste lui chatouiller la nuque. Il se sentira épouvantablement mal à l'aise ! Mais peut-être est-ce un peu méchant de vous enseigner un truc comme celui-là.
Désirez-vous penser à votre petite amie ? Eh bien, vous pouvez aller voir votre petite amie, aussi, si vous le voulez. Mais rappelez-vous que si vous avez de mauvaises pensées dans votre esprit à propos de ce que vous allez voir, vous constaterez que jusqu'à ce que vous ayez énormément de pratique, vous vous retrouverez dans votre corps après avoir essuyé une vigoureuse gifle. Qu'arrive-t-il en pareille occurrence ? Ceci : vous sortez de votre corps, vous pensez aller voir une copine ou à une personne que vous aimeriez avoir pour copine. Vous savez que c'est l'heure de son bain et vous désirez savoir si elle a des grains de beauté sur son costume de naissance. Vous arrivez chez d'elle, mais son Aura détecte votre présence et alerte son subconscient. Elle se sent mal à l'aise et il se peut qu'elle jette un coup d'œil par-dessus son épaule ou fasse quelque geste similaire ; elle peut se demander si le propriétaire n'est pas en train de l'épier par le trou de la serrure. Elle ne vous verra pas, mais son Aura sentira que vous êtes là, son subconscient surgira et vous donnera un tel coup que vous oublierez tout ce que vous avez vu et vous serez chassé dans votre corps avec un choc plus grand que tout ce que vous croyiez possible. C'est uniquement avec des pensées pures que vous pouvez vous introduire de pareille manière dans l'intimité d'une personne. Aussi voici ce que j'ai à dire à ceux qui m'écrivent pour me demander le moyen de risquer un coup d'œil sur leurs amies au mauvais moment ; eh bien, je leur dis : "Dans votre intérêt, n'en faites rien. Vous seriez très durement traité."
Pratiquez la visualisation que je vous ai décrite. C'est chose réellement facile. Quand vous êtes à même de visualiser une chose, vous êtes à même de la faire. Au bout de combien de temps, cela dépend de vous, de la rapidité avec laquelle vous prenez conscience de la vérité. La vérité est que vous FAITES le voyage astral, mais à cause des conceptions de notre civilisation, etc., vous ne vous en rendez pas toujours compte, vous ne vous en souvenez pas toujours, et si Vous vous en souvenez, vous l'attribuez à de l'imagination, à un rêve ou à une illusion. Aussitôt que vous acceptez la réalité du voyage astral, vous pouvez sincèrement visualiser le voyage astral. Et lorsque vous pouvez sincèrement visualiser le voyage astral, alors, croyez-moi, vous pouvez le faire parce que c'est beaucoup plus simple que de vous lever de votre chaise, beaucoup plus simple que de prendre un livre. Le voyage astral est fondamental, il fait partie du droit de naissance de tout être vivant, qu'il soit cheval, singe, humain ou chat — chacun fait le voyage astral. Mais après combien de temps l'exécute-t-on consciemment — cela dépend de vous.
Plus curieux et plus curieux encore. La question suivante se présente ainsi: "Vous dites que dans l'astral, tout scintille, mais pour moi, toutes choses scintillent toujours. Est-ce parce que je porte des lunettes ?"
Quand vous êtes dans l'astral, toute chose scintille parce que tout y est plein de vie, plein de vitalité. Si vous le faites correctement, vous pouvez voir autour de vous des petites taches de lumière. Tout ce que vous voyez semble être dans un rayon de soleil. Vous êtes certainement entré dans quelque gare de chemin de fer encrassée et vous y avez vu un trait de lumière se risquer à travers une fenêtre obscure. Dans ce trait de lumière solaire vous avez vu de petites particules qui flottaient. Eh bien, dans l'astral, c'est comme cela que sont toutes choses ; vous êtes dans une perpétuelle lumière du soleil, et tout scintille avec la vitalité de la vie. C'est le contraire de ce qu'on perçoit quand on est dans le brouillard. Soit dit en passant, avoir mauvaise vue ne présente aucune importance dans l'astral. Aucune importance si vous êtes aveugle. Dans l'astral, vous avez tous vos sens. Vous pouvez entendre et voir, vous pouvez sentir et vous pouvez toucher. À chaque fois, cent pour cent d'efficacité. Aussi, pourquoi ne pas essayer le voyage astral ? Il est facile et il est naturel. Et, finalement, le voyage astral est tout à fait, tout à fait sûr. Vous ne pouvez pas vous blesser, et aussi longtemps que vous n'avez pas peur, aucun mal d'aucune sorte ne peut vous arriver. Si vous avez peur, eh bien, vous gaspillez simplement de l'énergie. Rien d'autre à part cela. Si vous avez peur, la seule chose qui se produit c'est que vous dissipez inutilement votre énergie, et — vous ralentissez vos vibrations à tel point qu'il vous devient difficile de rester dans l'astral, tout comme un avion qui perd sa vitesse de vol, tombe. Vous ne désirez pas tomber, n'est-ce pas ? Très bien, alors, n'ayez pas peur. Il n'y a rien dont vous deviez avoir peur ! »
Lobsang Rampa